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REGLEMENT DU KAL ONNA TRAIL 2025

La 10 ème édition du KAL ONNA TRAIL est organisée le 6 avril 2025 par le COS Athlétisme de Chalonnes-sur-Loire. Voir infos sur le site : https://www.cosathletisme.fr/.

1) EPREUVES
Le Kal Onna Trail est inscrit au Challenge Trail Anjou Logémaine.
Le nombre limite de participants est fixé à 1200 (500 sur le 42km, 400 sur le 18km et 300 sur le 10km). Course nature à parcourir à pied et en style libre.
Parcours ouverts aux individuels :
- Pour le 10km : nés en 2008 et avant (Cadets, Juniors, Espoirs, Seniors, Masters et Non Licenciés)
- Pour le 18km : nés en 2006 et avant (à partir de la catégorie Juniors)
- Pour le 42.195km : nés en 2004 et avant (à partir de la catégorie Espoirs)
Il est interdit de s'inscrire sur deux courses pour un même coureur. Dans le cas contraire, les organisateurs ne valident que la première inscription.

2) DEPARTS ET ARRIVEES
Les départs et arrivées des courses se feront au Stade Gaston Bernier, Avenue Laffon de Ladebat 49290 Chalonnes-sur-Loire.
Départ du Trail «Maratrail des 3 Vallées » 42km : 6h30
Départ de la course nature « De l’Armangé au Jeu » 18km : 9h00
Départ de la course nature « Les Goulidons » 10km : 9h30
Attention : barrière horaire sur l’épreuve longue. Elle est calculée sur une vitesse minimum de 5.25km/h, il y aura deux barrières horaires sur le parcours et une à l’arrivée.
Tout coureur arrêté par une barrière horaire sera dans l’obligation d’arrêter sa course et devra remettre sa puce au commissaire de course.
Si le coureur décide malgré tout de continuer cela se fera sous sa propre responsabilité et sans dossard. La responsabilité de l’organisateur ne peut plus être engagée en cas d’accident.
Attention le Maratrail demande une bonne condition physique, le parcours est exigeant.
L’activité physique est recommandée mais ce doit être avant tout un plaisir sans risque pour votre santé et votre sécurité.
Barrières horaires du 42km :
- 11h00 au ravitaillement N°2 (23.5km)
- 12h30 au ravitaillement N°3 (32km)
- 14h30 Heure limite à l’arrivée.

3) CONSIGNES
Consigne disponible le jour de la course.

4) DOUCHES/VESTIAIRES.
Des douches et vestiaires seront accessibles au stade Gaston Bernier.

5) RESPECT DE LA NATURE ET DES PARCOURS.
Ce Trail est organisé dans les règles de la protection de l'environnement, il incombe à chacun d'avoir un comportement citoyen.
Toute attitude contraire à cette éthique peut entraîner la disqualification du concurrent.
Les différents parcours peuvent suivre des tracés situés sur des propriétés privées qui ne doivent en aucun cas être empruntés en dehors des horaires autorisés pour le déroulement des courses du Kal Onna Trail.

6) CHARTE DU TRAILER
En acceptant ce règlement, le coureur s’engage :
- Au respect du milieu naturel et des zones agricoles traversées
- A ne pas jeter de déchets au sol
- A ne pas crier intempestivement
- A respecter le parcours balisé, seul garant de la bonne orientation de tous les coureurs
- A venir en aide à un coureur en difficulté et prévenir les juges de parcours les plus proches
- A avoir une attitude respectable envers les organisateurs, les coureurs et les habitants des hameaux et villages traversés.
L’accompagnement en vélo ou engin motorisé est interdit et pourra entraîner la disqualification du coureur accompagné.

7) RAVITAILLEMENT
- 10km : Ravitaillement uniquement à l'arrivée
- 18km : 1 point de ravitaillement sur le parcours au 10ème km et à l'arrivée
- 42km : 4 points de ravitaillement sur le parcours au 10ème, 22 ème et 32 ème km et à l'arrivée

Le trail de 42km est couru en semi–autosuffisance.
Aucun gobelet ne sera distribué.

8) EQUIPEMENT DES COUREURS
-Les équipements suivants sont obligatoires pour le 42km et conseillé pour les autres:
-Lampe frontale pour le 42km.
-Réserve en nourriture.
-Réserve d’eau 1 litre minimum.
-1 gobelet.
-Une couverture de survie.
-Un téléphone portable chargé.
-Un sifflet.
-Les bâtons sont interdits sur toutes les courses.

9) SECURITE.
La sécurité de la course est assurée par un médecin, des secouristes et les bénévoles.
Des serre-files ferment les courses.
Selon le règlement FFA il est déconseillé de courir avec des appareils (type écouteurs) sur les oreilles. L’organisateur décline toute responsabilité en cas d’accident dû aux risques que présente le port de ces appareils.
L’organisation décline toute responsabilité en cas de défaillance physique, d’accidents causés par le non-respect du code de la route, de perte, de vol d’objet ou de matériel.


10) INSCRIPTIONS
Les inscriptions se feront uniquement en ligne, sur le site TIME PULSE pour tous les concurrents.
- 10km : 9 € pour les licenciés FFA 49 : 12 € pour les non licenciés FFA avant le 6 mars.
- 18km : 15 € pour les licenciés FFA 49 : 17 € pour les non licenciés FFA avant le 6 mars.
- 42km : 23 € pour les licenciés FFA 49 : 26 € pour les non licenciés FFA avant le 6 mars.
Prix majorés à partir du 6 mars (15€, 20€ et 29€) pour tous les coureurs, hors frais de service TIMEPULSE.
Aucune inscription sur place.
Le paiement engagé par le coureur est conservé par l’organisateur sauf en cas d’absence pour force majeure à justifier avant le 26 mars 2025.
Les licences FFCO, FFPM sont acceptées au même titre que les licences FFA sans profiter du tarif préférentiel FFA.
Les autres licences et non licenciés doivent fournir obligatoirement un certificat médical portant la mention « ne présente aucune contre-indication à la pratique de la course à pied (ou de l’athlétisme, ou du sport) en compétition » qui datera de moins d'un an à la date de l'épreuve, ou d’une attestation (papier électronique ou de type QR Code) indiquant que le personne a réalisé le Parcours de Prévention Santé (ou « PPS ») mis en place par la FFA via sa plateforme dédiée dont les conditions d’utilisation seront établis également par cette dernière. Pour être valable, le PPS doit avoir été effectué au maximum trois mois avant la date de la manifestation à laquelle la personne souhaite s’inscrire.
Clôture des inscriptions le mercredi 26 mars.
L’organisateur se réserve le droit de clôturer les inscriptions sur certaines courses à tout moment avant le mercredi 26 mars en cas de nécessité ou quota atteint.
NB – La course est interdite aux coureurs accompagnées d’un animal (réglementation en vigueur).

11) ASSURANCE.
Le club organisateur est couvert par une police d'assurance en responsabilité civile souscrite auprès de l’assureur de la fédération.
Les coureurs licenciés bénéficient des garanties accordées par l'assurance individuelle accident, liée à leur licence.
Pour les non licenciés, il leur incombe de s'assurer personnellement.
Les concurrents devront respecter le code de la route et se conformer aux règlements FFA des courses Hors Stade.
L'organisateur se dégage de toutes responsabilités en cas d'accident, de défaillance physique ou technique, de perte, de vols d'objets ou de matériel.

 

12) ACCUEIL, RETRAIT DES DOSSARDS.
La participation à une épreuve de course à pied nécessite le port obligatoire d'un dossard à placer de façon visible devant pour  être visible par les juges de parcours en permanence.
Les dossards pourront être retirés au stade Gaston Bernier :
- Le samedi 5 avril 2025 de 14h à 18h au Stade Gaston Bernier
- le dimanche 6 avril 2025, à partir de 5h30 et jusqu'à 15 minutes avant chaque départ.
Pour tous, la présentation d’une pièce d’identité sera obligatoire lors du retrait du dossard.
Aucun transfert de dossards à une tierce personne ne sera autorisé. Il rendrait le détenteur déclaré du dossard responsable en cas d’accident et l’utilisateur pourra être déclassé.

13) RÉCOMPENSES.
Lots pour tous les inscrits.
Récompenses pour les podiums sur les 3 premiers au classement général masculin et féminin de chaque course.


14) DROIT À L'IMAGE.
L'organisation se réserve le droit d'exploiter les photos et vidéos prises lors de l'épreuve.
En vous inscrivant à l'épreuve, vous abandonnez donc votre droit à l'image.
Les photos de la course seront disponibles gratuitement sur le site de l’organisateur.

15) CONTRÔLE ANTI DOPAGE.
Un contrôle antidopage peut avoir lieu inopinément sur cette épreuve

16) RECONNAISSANCE DES CONCURRENTS.
Tout concurrent qui s'inscrit, reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepte les clauses.
En cas d’annulation pour raison indépendante de sa volonté, l’organisateur ne pourra pas mettre en place un processus de remboursement.